Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
le Lun 15 Jan - 18:14
550 de large
Les Nains Barbe-de-Bronze


Caractéristiques
Taille 1m10 pour les femmes, 1m20 pour les hommes.
Espérance de vie 252 à 450 ans
Religion Eglise de la Lumière, Panthéon (très peu)
Allégeance Alliance
Dirigeant Roi Magni Barbe-de-Bronze
Capitale Forgefer, Dun Morogh – Khaz Modan, Royaume de l'Est
Lieux Principalement en Khaz Modan
Factions Ligue des Explorateurs, les Familles Naines
Classes Guerrier, Paladin, Chasseur, Voleur, Prêtre, Chevalier de la Mort - Bombardier, Ingénieur, Chevaucheur de Griffons, Fusilier, Equipe de Mortier, Alpiniste, Prospecteur, Explorateur, Archéologue, Equipe de Sapeur, Eclaireur, Soldat, Pilote de Gyrocoptère, Assassin, Barbare, etc
Noms
Masculin : Barab, Aradun, Thorin, Magni, Garrim, Wendel, Thurimar, etc.
Féminin : Chise, Helga, Ferya, Furga, Krona, Imli, etc.
Noms de famille : Dans la culture naine, les noms de famille sont souvent hérités des parents de l'individu. Ils peuvent aussi être donnés comme titre après un grand exploit, dans ce cas, le fils de celui qui aurait fait cet exploit peut choisir de prendre le nom de famille de sa famille ou de prendre le titre de son parent.
Aptitudes raciales :
Explorateur
Résistance au froid
Puissance de la montagne
Forme de pierre
Système politique Royauté et Sénat nain

VOTRE AVATAR




Situation actuelle

Les stoïques nains Barbe-de-Bronze ont extraits des générations suivant leur prise de pouvoir, les trésors enfouis dans les profondeurs de la terre. Caché dans leur forteresse imprenable de Forgefer, ils se sont rarement aventurés en dehors de leurs terres de Khaz'Modan. Mais l'arrivée des orcs lors de la première guerre changea la donne. Afin de se protéger et d'aider les autres races à contrer cette invasion bestiale, les nains rejoignirent la Grande Alliance de Lordaeron afin de combattre pour endiguer la menace.
Mais les nains ont récemment découverts des ruines sur leurs terres, recelant nombre de secrets concernant leur antique héritage. Désireux de découvrir la vérité sur l'origine légendaire de sa race, le roi Magni Barbe-de-Bronze a donné l'ordre aux nains de concentrer leurs efforts non plus sur l'extraction des minerais, mais sur l'archéologie.
Ils découvrirent que les nains sont une race antique descendant des terrestres, des êtres de pierre vivante créés par les titans à l’aube du monde. Une étrange maladie changea l’enveloppe de pierre des terrestres en fragile peau organique, et ces nouvelles créatures de chair et de sang se donnèrent le nom de nains et façonnèrent la grande cité de Forgefer au cœur des montagnes enneigées de Khaz Modan.




Apparence


Les nains sont petits, gros et trapus. Ils ont les traits du visage forts carrés et le nez en patate. Leur poids est entre 90 et 100 kilogrammes, par conséquent, ils possèdent des muscles forts et épais pour tenir le poids de leur corps.
Les naines possèdent les mêmes caractéristiques, quoi que leur traits sont plus fins, leur nez est moins gros et leur poids est entre 80 et 85 kilogrammes.
Les nains mâles ont toujours une barbe, allant le plus souvent du roux au noir, parfois avec des cheveux assortis. Ils aiment mettre des anneaux des anneaux dans leur barbe. D'ailleurs, il paraîtrait qu'ils souvent des choses dedans.
Les naines ne possèdent qu'un duvet, si celui-ci n'est pas rasé, en guise de poils de visage.
La couleur de leur peau varie entre le blanc et le bronzé. La couleur de leurs yeux est plutôt naturelle, et est généralement brune, verte et bleue. Ils ont d'ailleurs la meilleure vue nocturne de toutes les races principales d'Azeroth, car pendant des millénaires ils restèrent dans la montagne à extraire les trésors de la terre, ils ont développés naturellement une meilleure vue dans le noir.
Les nains ont besoin de beaucoup de repos, après une longue marche ou une longue bataille, ceux-ci peuvent dormir pendant des dizaines d'heures. Certains ont même besoin de très bons oreillers pour dormir.

Finalement, au niveau de la façon de parler, les nains roulent fortement les "r", et allonge leurs "w".

La forme de pierre

Les nains ont une capacité spéciale conférée par leur étrange corps hérité des terrestres. En effet, en se concentrant autant physiquement que mentalement, les nains ont la capacité de durcir leur peau, comme de la pierre, et expulse tout les poisons et maladies dans leur corps, leur sang coagule également instantanément. Cet état ne dure que quelques secondes, mais est suffisant pour augmenter leur résistance au coup.





Culture
Générale

Les Nains sont des gens forts et robustes, ancrés dans la tradition, qui ont le goût du combat, de l'exploration et de la bonne bière. Alors que les monarques du passé sont honorés, les explorateurs continuent de chercher des réponses sur les origines mystérieuses de leur race. Ce que les nains perdent en hauteur, ils compensent dans le coeur et la bravoure. Les nains considèrent leurs clans puis leurs familles essentiels à leur identité personnelle.
Les nains adorant l'or et la boisson, le jeu de société et d'argent semble naturel dans leur société. Dans les tavernes, les parties de poker, d'échecs de belotes, ou purement et simplement des lancers de dés pendant une soirée sont légions. Ils ont également un don pour le brassage de bière, et leurs bières spéciales rivalisent (quand elles n'écrasent pas) avec les boissons alcoolisées des humains.
Les nains sont des forgerons légendaires. Bien qu'ils produisent de nombreux instruments de guerre, ils peuvent également traverser avec des matériaux plus mous afin de fabriquer des outils ou des objets.
Ils sont également très friands d'histoires, de contes et d'épopées (récit mettant en scène de courageux guerriers).
Suite à la guerre des trois Marteaux, les trois clans se séparèrent. Au fil du temps, les noms des clans (Barbe-de-Bronze, Marteau-Hardi et Sombrefer), ne signifiaient plus à proprement parler un clan, mais désignait plutôt un peuple, avec divers clans et familles en son sein. Depuis cette période également, les nains ont un amour pour la pipe à tabac. Ils ne vont nulle part sans leur pipe personnelle. Et si ils n'ont aucune herbe à fumer, ils pourraient se débrouiller pour fumer autre chose, comme des mélanges de champignons et d'herbes rouges.
Les nains ont une certaine affinité avec la terre, et avec le fait de la creuser, héritée de leurs lointains ancêtres. Ils ont également une affinité avec la mécanique mais pas autant que les gnomes.
Très peu d'entre eux, contrairement aux Sombrefers, utilisent la voie du mal pour n'importe quelle raison. C'est pour cela qu'un nain du peuple Barbe-de-Bronze qui aurait choisi la voie de la sorcellerie, ou de la démonologie, sera considéré, en riant, comme une anomalie chez eux.

Rites et traditions

Funéraires:
-A l'enterrement du nain, sa famille et ses amis, et dans le cas d'un seigneur, de ses sujets et serviteurs. Tout d'abord, un maître de cérémonie, souvent un prêtre de la Lumière mais dans certains cas ça peut être un proche. Le mort est habillé de son armure ou de ses vêtements fétiches, a les mains croisés sur le bas du ventre et porte ses armes et outils à droite et à gauche de son corps. Son visage est recouvert d'un drap, et il est transporté par des dizaines de nains (afin de compenser le poids de l'armure et de l'arme) dans un cercueil de bois. Durant le chemin jusqu'à sa tombe, les nains chantent des hymnes funéraires en chœur.
Une fois arrivé à son lieu de repos, le nain est lentement et délicatement transporté dans son cercueil de pierre, toujours avec son armure et ses armes. Dans le cas d'un riche nain, sa richesse et ses objets personnels sont exposés dans sa salle de cercueil. Le maître de cérémonie prononce un discours, rappelant que ce nain avait accompli tout ce qu'il fallait dans sa vie, et qu'il pourrait reposer maintenant en paix. Le cercueil est lentement scellé tandis que les nains chantent toujours. Ensuite, ils quittent les catacombes et vont réaliser un banquet funèbre.

-Les nains scellent leurs morts dans des catacombes dans la montagne, fermés par de grandes pierres pouvant être roulées. Certaines parties des montagnes sont devenus de vrais labyrinthes. Les riches nains s'enterrent seuls avec leur richesse dans leurs propres catacombes, avec les grands de leur famille. Ils sont dans des sortes de cercueils de pierres au milieu d'une pièce aménagée, scellés par une grande dalle à leur effigie. Les nains les moins importants ou les moins riches sont scellés dans des couchettes taillés dans les parois des galeries des catacombes.
Ceux qui se préoccupent de la nécromancie néanmoins, incinèrent leurs morts et les scellent dans des jarres. Dans certains cas, les nains sont simplement enterrés avec une pierre tombale.

Héritage et ascension:
-Une très vieille cérémonie d'ascension des rois nains consistait à boire dans le Calice des Rois de la Montagne tandis que des guerrières naines exécutaient une "danse de l'épée". Cette performance, en partie rituelle et en partie simulée, a apparemment évoluée à partir de duels sanglants livrés pendant des périodes moins sophistiquées et plus sanglante dans l'histoire des nains. Certaines familles et clans nains utilisent toujours cette danse.

-Les Nains Barbe-de-Bronze aiment passer les reliques importantes de leur famille entre les générations. Le doyen de la famille lègue l’artefact à ses fils (si il n'y en a qu'un, c'est au chef de la famille qu'il est légué) et ainsi de suite. Parfois, en guise de confiance et d'amitié, un possesseur d'artefact pouvait prêter sa relique à un conseiller ou un grand ami de sa famille pour une journée. C'est ainsi que le sceptre royal des nains passa entre de nombreuses mains au cours des siècles.

Cuisine traditionnelle

Les nains mangent communément un Haggis, c'est un repas composé de flocons d'avoine et d'entrailles de mouton. Ce fut un déjeuner considéré comme sophistiqué mais très commun pendant plus de 1000 ans. Le pain d'épice est également un met très apprécié chez les nains depuis longtemps, il est désormais considéré en grande quantité avec des confiseries lors du Voile d'Hiver. Autrement, les nains sont aussi friands de viande de sanglier et en consomme régulièrement.
La ville de Thelsamar en Loch Modan est connue pour ses saucisses faites à partir de viande d'ours, et chaque année de nombreux visiteurs viennent dans ces contrées pour goûter à cette viande.
L'Omble Arctique est quand à elle le poisson préféré de tout Forgefer, il est dit qu'il est le meilleur poisson d'eau froide de tout Azeroth et il ne vit que dans les eaux glacées de Dun Morogh, nageant le long des ruisseaux sous la glace.
L'écrevisse et la soupe de cock-a-leekie font également partie de la cuisine naine.

Contes et légendes

Le Grand Bélier est une créature légendaire, sous la forme d'un énorme bélier. Plusieurs histoires et chants folkloriques nains le mettent en scène. Son immense squelette fossilisé semble être exposé au Hall des Explorateurs à Forgefer.
Toujours à la recherche d'informations sur leurs origines, les nains décidèrent de célébrer le Voile d'Hiver comme une grande reconnaissance du Grand-Père Hiver lui même. Selon leur interprétation, il est la personnification d'un des Titans venus sur Azeroth. Ils considèrent leur maison enneigée de Dun Morogh comme l'exemple parfait des bénédictions de Grand-père Hiver. Certains nains désapprouvent les célébrations modernes du Voile d'hiver et la «pollution» des gobelins du vrai sens de la fête.

La foi envers le Panthéon

Alors que toute la population croit en l'Eglise de la Lumière, certains nains, depuis peu ont commencés à adorer les titans comme une véritable religion, créant des rites et des prières en leurs noms. Mais ceux-ci, n'ayant aucune structure réelle, sont souvent sujet à interprétation. Ainsi, certains nains considèrent Eonar comme la seule et vraie déesse titan du Panthéon.

Dictons nains

"Si vous voulez abattre un mur, commencez par les fondations."
"Tant va à la cruche au Nain, qu'à la fin il vomit."



Historique

Préhistoire

Les nains descendent des terrestres, une race prototype de créatures humanoïdes constitué de pierres vivantes. Les terrestres était l'une des races créées par les titans afin d'aider à façonner Azeroth après leur disparition. Ils devaient en effet façonner les cavernes et la partie souterraine d'Azeroth. Bien que ce fut réussi, on ne sait pas comment, mais une étrange maladie frappa les terrestres, leur ôta leur peau de pierre et leur immortalité et les transforma en Troggs stupides et vicieux. Comme les troggs avaient une capacité cognitive très réduite par rapport aux terrestres d'origine (et d'autres choses malheureuses que les titans ne trouvaient pas à leur goût, comme le cannibalisme), les troggs furent scellés, principalement dans l'ancienne cité Titanique d'Uldaman.
Bien que les Terrestres eu leur peau transformée sans raison, les Titans ont choisi de modifier le prototype plutôt que de recommencer à zéro. Ces nouveaux humanoides ne se sont pas transformées en troggs, mais ont évolués plus lentement qu'eux. Alors que leurs corps de pierre se transformaient en corps de chair, ils conservaient leur intelligence. Les nouveaux terrestres ressemblaient enfin plus à ceux originels que les troggs ne leur ressemblaient. Ça n'était pas du tout prévu par les titans, mais voyant qu'ils continuèrent leur bon travail, ils les laissèrent prospérer.

Quand la Guerre des Anciens se finissait il y a bien longtemps par l'implosion d'Azeroth. Sentant la douleur de la terre comme si c'était la leur. Les terrestres se sont retirés dans leur cité d'origine, et burent un antique breuvage pour communier avec la terre et hiberner pendant des milliers d'années. Au réveil des terrestres d'Uldaman, ils remarquèrent que leur pouvoir antique et leur peau avait complètement changée, devenant de chair, de sang, de muscles et de tendons. A la place de leurs barbes décoratives, ils avaient désormais des poils, de la barbe et des cheveux. Ils sortirent de leur lieu d'origine et migrèrent pendant des dizaines d'années dans toutes les montagnes environnantes, fondant quelques cités. C'est après quelques années que l'antique clan des Forgefers guida l’entièreté des terrestres et bâtissa la cité de Forgefer dans les montagnes enneigées de Dun'Morogh. Peu à peu, les nains se divisèrent en plusieurs clans, allant du clan très important au clan mineur d'à peine quelques membres.

Découverte du monde et interactions

Durant la période qui suivi, les terrestres s'établirent partout dans ce qu'ils appelleront, Khaz'Modan. La plupart d'entre-eux étaient gouvernés par le roi de Forgefer (à part certains indépendants), mais les années subirent souvent des guerres civiles, afin de prendre la place de quelqu'un au Sénat de Forgefer, ou prendre une place légitime qui lui revient.
C'est durant ces périodes que les terrestres envoyèrent également des expéditions explorer le monde et découvrir de nombreuses races. C'est ainsi qu'ils prirent contact 2000 ans avant l'Ouverture de la Porte des Ténèbres avec les humains de Gilnéas et Alterac, grandes cités de l'empire d'Arathor qui avaient envoyés des explorateurs découvrirent leurs contrées. Ces humains, discutant avec eux, finirent par les appeler "nains". C'est ainsi que les terrestres changèrent de noms pour s'appeler "nains", bien que ce terme avait été utilisé de façon péjorative par les elfes de la nuit durant la guerre des anciens.
Ces humains voyagèrent, sous la tutelle des nains, jusqu'en Forgefer, découvrant leur immense cité souterraine. Au fil des années et des rencontres, ils se partagèrent de nombreux secrets de métallurgie et d'ingénierie et se découvrirent un amour commun pour les batailles et les histoires et épopées. Ce sont les humains qui ont amenés la langue commune aux nains, ceux-ci délaissant leur langue en secondaire. Ce sont également eux qui ont convertis les nains au Culte de la Lumière. Une grande amitié naîtra depuis ces nombreuses interactions entre le peuple des nains et le peuple des humains de l'Empire d'Arathor.
Plus tard, sortant de leurs terres après leur exode depuis Uldaman, les gnomes rencontrèrent les nains avec qui ils partagèrent un flair pour la technologie et l’ingénierie. Impressionnés par l'ingéniosité et le cerveau sans pareil de leurs parents gnomes, ils supposèrent qu'ils avaient une origine similaire à la leur. Depuis, ils ont conclus une union entre leurs peuples, souvent, ils ont été considérés comme une seule et même faction. Grâce à leur union, ils purent inventer des tas de nouvelles inventions comme la poudre à canon en -200 avant notre ère.
L'un des événements les plus importants de leur union fut la construction de manière conjointe de la capitale des gnomes, Gnomeregan.

Guerre des Trois-Marteaux

Peu à peu, les nains continuèrent leur vie tranquille autour de la cité de Forgefer, leur foyer. Les nains de montagne vivaient à l'intérieur de la ville, les nains sombres vivaient sous terre et pratiquaient la magie, et les nains des collines vivaient à l'extérieur, dans les contreforts et pratiquaient le commerce. Depuis un certain temps, ils vivèrent en paix. Pourtant, leur société prit trop d'importance. Et bien que Modimus Courbenclume du Clan Courbenclume, le haut-roi, gouvernât tous les nains avec justice et sagesse, trois clans de très grande importance avaient gagnés en puissance.
Le clan Barbe-de-Bronze, dirigé par le thane Madoran Barbe-de-Bronze, maintenait d'étroites relations avec le haut-roi et était le défenseur attitré de la montagne de Forgefer. Le clan Marteau-hardi, dirigé par le thane Khardros Marteau-hardi, s'était installé tout autour du pied de la montagne sur les contreforts et dans les combes, et avait pour projet de s'approprier davantage de pouvoir sur la cité. La troisième faction, le clan des Sombrefer, était dirigée par le thane-sorcier Thaurissan. Les Sombrefer se cachaient parmi les ombres au plus profond de la montagne et complotaient contre leurs cousins Barbe-de-Bronze et Marteau-hardi.
Pendant un certain temps, les trois factions maintinrent une paix fragile, mais les tensions éclatèrent lorsque le haut-roi Anvilmar mourut de vieillesse. Les trois clans dominants s'affrontèrent pour la domination de Forgefer. La guerre civile naine fit rage sous la terre pendant des années. Les Barbe-de-Bronze, qui disposaient d'une armée permanente plus importante, finirent par bannir les Sombrefer et les Marteau-hardi de la montagne. Les Marteau-Hardi s'installèrent à Grim Batol et les Sombrefer s'installèrent au sud dans les Carmines et fondèrent la ville de Thaurissan.

Les Sombrefer, restés amers par rapport à leur défaite, et pendant quelques années, la guerre ne fut qu'escarmouches et batailles mineures. Après avoir passé des années à constituer en secret une nouvelle armée, le Thane-Sorcier Thaurissan chef des Sombrefer, lui-même prit d'assaut Forgefer tandis que sa femme Modgud attaquait Grim Batol, le nouveau foyer des Marteaux-hardis. Thaurissan et ses guerriers atteignirent le cœur de Forgefer, mais les Barbes-de-Bronze parvinrent à se regrouper et à repousser les Sombrefers jusqu'aux Carmines. Durant leur retraite, Thaurissan apprit l'échec des Sombrefers à Grim Batol, la mort de sa femme ainsi que l'approche des forces coalisées des Barbes-de-Bronze et des Marteaux-hardis sur les Carmines. Dans une tentative désespérée de vaincre ses ennemis, Thaurissan décida de puiser dans l'énergie incendiaire présente dans les entrailles du monde et de s'en servir comme une arme. Mais pendant le rituel, le thane-sorcier se remémora ses récents échecs et la mort de Modgud. Sa colère devint si absolue que le sortilège ouvrit une brèche dans le plan élémentaire et accéda à Ragnaros, le seigneur du Feu. Ainsi, sans le vouloir, Thaurissan arracha Ragnaros au plan élémentaire et l'invoqua à la surface d'Azeroth. La violente renaissance du seigneur élémentaire provoqua une succession d'explosions apocalyptiques qui tua Thaurissan, créa un volcan, aujourd'hui connue comme le mont Rochenoire, et pulvérisa la majeure partie des Carmines qui devint un désert ardent et serra connu sous le nom de Steppes Ardentes et Gorge des Vents Brûlants.

Même si Thaurissan avait été tué par les forces qu'il avait déchaînées, ses compagnons qui avaient survécu finirent comme esclaves de Ragnaros et ses élémentaires. Ils demeureront au Pic Rochenoire, fondant leurs villes dans ses entrailles. Témoins de l'atroce destruction et des flammes se répandant dans les montagnes du sud, le roi Madoran et le roi Khardros interrompirent l'avancée de leurs armées et tournèrent rapidement les talons vers leur royaume, réticents à l'idée de faire face au terrifiant courroux de Ragnaros.
Les Marteau-Hardi retournèrent à Grim Batol. Pourtant, la mort de Modgud avait laissé une empreinte maléfique dans la forteresse creusée à même la montagne et c'est à regret que les nains la déclarèrent inhabitable.
Leur cœur était amer de la perte de leur foyer bien-aimé. Le roi Barbe-de-Bronze, qui avait réamélioré les relations diplomatiques jusqu'à redevenir ami avec eux, offrit aux Marteau-hardis un endroit où vivre dans l'enceinte de Forgefer, mais ils refusèrent en bloc. Khardros mena son peuple au nord vers les terres de Lordaeron. S'installant dans les forêts des Hinterlands, les Marteau-hardis sculptèrent la cité de Nid-de-l'Aigle, où ils se rapprochèrent de la nature et se lièrent même aux majestueux griffons de la région.
Cherchant à maintenir les relations amicales et commerciales avec leurs cousins, les nains de Forgefer bâtirent deux immenses arches, le Viaduc de Thandol, pour relier Khaz Modan et Lordaeron. Soutenus par le commerce mutuel, les deux royaumes prospérèrent. Après la mort de Madoran et de Khardros, leurs fils commanditèrent conjointement la construction de deux gigantesques statues en l'honneur de leur père. Les deux statues garderaient le passage vers les contrées méridionales qui étaient devenues volcaniques dans le sillage de la présence infernale de Ragnaros. Elles servaient d'avertissement à tous ceux qui voudraient attaquer les royaumes nains, en rappelant que les Sombrefer avaient payé pour leurs crimes.
Les deux royaumes entretinrent des liens étroits pendant quelques années, mais les Marteau-hardis, heurtés par les horreurs dont ils avaient été témoins à Grim Batol, choisirent de vivre à la surface sur les flancs de Nid-de-l'Aigle au lieu de creuser un vaste royaume à l'intérieur de la montagne. Les différences idéologiques entre les deux clans nains survivants finirent par leur faire prendre des chemins séparés.
Au fil du temps, les clans nains n'étaient plus considérés comme des clans mais plutôt comme des peuples, contenant des dizaines de petits clans en leur sein.

La Seconde Guerre

Peu de temps avant que la seconde guerre n'éclate, le roi de Forgefer, Magni Barbe-de-Bronze reçut un courrier du roi Terenas Menethil. Ce dernier l'informait de la menace de la Horde et l'invitait à se joindre à l'Alliance de Lordaeron. Malheureusement il n'eut pas le temps de donner sa réponse que son royaume Khaz Modan fut envahi par la Horde. Magni ne put empêcher les orcs de piller et prendre le contrôle des avant-postes et villages du royaume. Cependant lorsque la Horde tenta d'assiéger Forgefer, Magni et ses guerriers les repoussèrent farouchement, les empêchant de pénétrer dans la ville. Mais la Horde les obligea à rester cloîtrer dans Forgefer en les empêchant de sortir.

Vers la fin de la guerre, l'Alliance de Lordaeron entra dans Khaz Modan et libéra les nains de Forgefer de la Horde. Magni déclara que les nains de Forgefer garderait à jamais une dette d'honneur envers l'Alliance de Lordaeron pour les avoir libéré de la Horde. Il rejoignit l'Alliance de Lordaeron et engagea ses guerriers dans le conflit. Après la Seconde Guerre, les nains aidèrent les humains de Hurlevent à reconstruire leurs terres

La Ligue des Explorateurs, Troisième Guerre et nos jours

En creusant pour déterrer des minerais dans les montagnes, un groupe de mineurs déterra une série de ruines détenant des secrets sur les origines du monde et de la race des nains. Désireux de découvrir leur antique héritage, le roi des Barbe-de-Bronze créa la Ligue des Explorateurs où il mit son frère très aventureux, Brann Barbe-de-Bronze à la tête, et ordonna que tout les efforts nains ne soient plus miss sur le minage, mais sur l'archéologie.

Quand la Troisième Guerre éclata, les nains Barbe-de-Bronze rejoignirent à nouveau l'Alliance pour combattre le Fléau et les Orcs. Mais le Grand Thane des Barbe-de-Bronze, Muradin fut tué par Arthas dans sa folie. Dévasté par la nouvelle, une grande cérémonie funéraire d'hommage sans le corps du défunt fut organisée à Forgefer, mais le roi de Forgefer malgré qu'il fut écrasé par la douleur, resta inébranlable et continua de servir le peuple, et de soutenir l'Alliance jusqu'à nous jours.



Notes

Aucune




Personnalités importantes

Rôles à prendre:

Magni Barbe-de-Bronze, Roi des Nains


Brann Barbe-de-Bronze, chef de la Ligue des Explorateurs


Rôles à prendre (Neutre):

Hemet Nesingwary, chasseur de renommée mondiale





©️️ Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan


Dernière édition par Algalon le Jeu 15 Mar - 18:36, édité 11 fois
le Mer 17 Jan - 20:43
550 de large
Les Nains Marteau-Hardi


Caractéristiques
Taille 1m10 pour les femmes, 1m20 pour les hommes.
Espérance de vie 252 à 450 ans
Religion Chamanisme, Druidisme (un petit peu en expansion), Eglise de la Lumière (très très peu)
Allégeance Neutre
Dirigeant Falstad Marteau-Hardi
Capitale Nid-de-l'aigle, Les Hinterlands – Lordaeron, Royaume de l'Est
Lieux Principalement aux Hinterlands et en Khaz Modan
Classes Guerrier, Chasseur, Prêtre, Chaman, Chevalier de la Mort, Druide (très peu) - Chevaucheur de Griffons, Barbare, Elémentaliste, Géomancien, etc
Noms
Masculin : Barab, Aradun, Thorin, Magni, Garrim, Wendel, Thurimar, etc.
Féminin : Chise, Helga, Ferya, Furga, Krona, Imli, etc.
Noms de famille : Dans la culture naine, les noms de famille sont souvent hérités des parents de l'individu. Ils peuvent aussi être donnés comme titre après un grand exploit, dans ce cas, le fils de celui qui aurait fait cet exploit peut choisir de prendre le nom de famille de sa famille ou de prendre le titre de son parent.
Aptitudes raciales :
Explorateur
Résistance au froid
Puissance de la montagne
Forme de pierre
Système politique Chefferie




Situation actuelle

?




Apparence


?

La forme de pierre

Les nains ont une capacité spéciale conférée par leur étrange corps hérité des terrestres. En effet, en se concentrant autant physiquement que mentalement, les nains ont la capacité de durcir leur peau, comme de la pierre, et expulse tout les poisons et maladies dans leur corps, leur sang coagule également instantanément. Cet état ne dure que quelques secondes, mais est suffisant pour augmenter leur résistance au coup.





Culture
Générale

?



Historique

?



Notes

Aucune




Personnalités importantes

Rôles à prendre:

Falstad Marteau-Hardi, Grand-Thane du Clan Marteau-Hardi


Kurdan Marteau-Hardi, autre Grand-Thane des Marteaux-Hardis





©️️ Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan


Dernière édition par Algalon le Sam 20 Jan - 3:04, édité 7 fois
le Mer 17 Jan - 20:44
550 de large
Les Nains Sombrefer


Caractéristiques
Taille 1m10 pour les femmes, 1m20 pour les hommes.
Espérance de vie 252 à 450 ans
Religion Sorcellerie
Allégeance Neutre
Dirigeant Reine Régente Moira Thaurissan
Capitale Sombreforge, Mont Rochenoire – Khaz Modan, Royaume de l'Est
Lieux Principalement en Khaz Modan
Classes ?, etc
Noms
Masculin : Barab, Aradun, Thorin, Magni, Garrim, Wendel, Thurimar, etc.
Féminin : Chise, Helga, Ferya, Furga, Krona, Imli, etc.
Noms de famille : Dans la culture naine, les noms de famille sont souvent hérités des parents de l'individu. Ils peuvent aussi être donnés comme titre après un grand exploit, dans ce cas, le fils de celui qui aurait fait cet exploit peut choisir de prendre le nom de famille de sa famille ou de prendre le titre de son parent.
Aptitudes raciales :
Explorateur
Résistance au froid
Puissance de la montagne
Forme de pierre
Système politique Empire et Sénat Nain




Situation actuelle

?




Apparence


?





Culture
Générale

?



Historique

?



Notes

Aucune




Personnalités importantes

Moira Thaurissan, Grande-Thane des Sombrefers





©️️ Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum