Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
le Lun 15 Jan - 17:39
550 de large
Les Taurens


Caractéristiques
Taille 229cm/181kg pour les hommes et 213cm/158kg pour les femelles
Espérance de vie 229cm/181kg pour les mâles 213cm/158kg pour les femelles
Religion Terre-Mère, Chamanisme, druidisme
Allégeance Horde
Dirigeant Cairne Sabot-de-Sang
Capitale Pitons du Tonnerre, Mulgore – Terres des Taurens, Kalimdor
Lieux Principalement sur leurs terres
Factions Tribus, les Marche-Loin
Classes Guerrier, Chaman, Druide, Chasseur, Chevalier de la Mort - Maître bête, Frappeur, Barbare, Marche-Loin, Esprit Marcheur, etc.
Noms
Masculin : Azok, Bron, Garaddon, Hruon, Jeddek.Azok, Bron, Garaddon, Hruon, Jeddek, etc.
Féminin : Argo, Serga, Beruna, Halfa, etc.
Noms de famille : Les noms de famille des taurens sont généralement hérités de leurs ancêtres au fil des générations.
Si un tauren accompli un fait d’arme/exploit marquant les anciens de sa tribu, il pourra choisir un nouveau nom de famille. Enfin, lors du rituel de passage à l’âge adulte, les taurens obtiennent un troisième nom faisant référence à son mode de vie, un évènement de son passé ou une particularité physique. Quelques exemples : Pelage-mouchetée, Scar, Fourrure-sombre
Système politique Confédération tribale

VOTRE AVATAR




Résumé


Naguère peuple nomade les taurens arpentaient les plaines sans fins des Tarides et y chassaient le puissant kodo. Dispersés sur ces terres, les tribus errantes furent unifiées par leur haine commune pour leurs ennemis jurés : Les centaures.
Cherchant du soutien, le grand chef Cairne Sabot-de-Sang devint l'ami des Orcs sauvages qui venaient d'arriver en Kalimdor. Avec l'aide des orcs, Cairne et sa tribu fût capable de repousser les centaures et de prirent possession prairies de Mulgore. Sur la Mesa venteuse des Pitons-du-Tonnerre, Cairne bâti un refuge pour son peuple. Progressivement, les tribus dispersées s'unirent sous une seule bannière.
Bien que les nobles taurens soit paisibles de nature, les rites de la Grande Chasse sont vénérés comme étant le coeur de leurs traditions spirituelles.

Les taurens sont une noble race ayant embrassé le monde naturel. Ils ont unifié leurs terres ancestrales. Malgré qu'ils soit une race de spiritualité, d'union à la nature et de respect pour les Ancêtres, ils sont également de puissants guerriers prêt à se battre s'il le faut. Les Taurens se targuent de vivre honorablement et de vies dignes emplies de respect pour la nature et la Terre-Mère.



Apparence


Physique

Les taurens sont des humanoïdes larges et musculeux à tête bovine. Ils sont généralement doté d’une musculature et d’une charpente développées pour le combat. Ils sont connus pour avoir une taille et une masse très importante, et n'avoir que trois doigts à chaque mains.
Une fourrure douce, duveteuse (généralement très courte) recouvre leur corps, et des crinières poussant le long du crâne, du cou, le long des bras et des tibias,
Les taurens, mâles comme femelles, portent presque toujours leurs cheveux longs, les mâles préférant les tresser qu’adopter un autre style.
La coloration de la fourrure peut aller d’un noir uni en passant par le blond voir blanc, ou tachetés de blanc et d’autres couleurs.

Les cornes sont plus proéminentes chez les mâles, même si tout les taurens arborent une paire de cornes. Ils ne portent que des habits en matière naturelle -Cuir ou peau et un peu de tissu-
Leur fibre artistique touche également à la joaillerie, confectionnant des bijoux fait d’ivoire, d’os et d’ambre, formant des colliers et des bracelets, ornementant parfois leurs cornes et tresses.



Culture

Générale

Les taurens sont une race noble qui embrasse le monde naturel. Ils ont perdu leurs racines nomades et ont unis toutes leurs tribus dans leurs terres ancestrales de Kalimdor. Leur race esst celle de la spiritualité, de la révérence pour la nature et du respect des anciens, mais elle possède aussi de puissants guerriers qui se battent volontiers lorsque la situation l'exige. Les taurens de toutes tribus s'efforcent de mener une vie honorable et digne remplie de respect pour la nature et la Terre Mère.
Bien qu'ils soient des guerriers forts et compétents lorsqu'ils sont envoyés au combat, la plupart des taurens le réserve lorsque toutes les autres options sont épuisées.  Ils préfèrent la discussion, et les prises de décisions sages et réfléchies et ils ont un grand respect pour les sages, les spirituels et les personnage âgées au sein de leur peuple. Les taurens ne sont pas courroucés par la nature, mais parfois une soif de justice les amène à les laisser à la colère.
Bien que les nobles taurens soient de nature pacifique, les rites de la Grande Chasse sont vénérés comme le cœur de leur culture spirituelle. Chaque tauren, guerrier ou autre, cherche son identité à la fois comme chasseur et comme enfant de la Terre-Mère. Les taurens, jeunes ou non, cherchent à prouver leur bravoure en se combattant des créatures sauvages dans des rites ancestraux. La chasse est l'activité la plus honorifique que puisse connaître un tauren; parfois ils chassent pour la nourriture, parfois pour l'honneur, et parfois pour apprendre les enseignements de la Terre-Mère. Les chasseurs sont importants pour les tribus en tant que partie intégrante de la tradition et de l'histoire des taurens, et sont respectés et vénérés s'ils servent bien leur peuple. Les animaux sauvages apprennent vite à fuir quand ils entendent les cris de guerre des chasseurs taurens.
Tandis que les guerriers taurens défendent leurs maisons, les chamans montrent le passé, le présent, et communiquent avec les esprits des ancêtres. Ensuite les druides cherchent la volonté de la Terre-Mère et la vénère. Les chasseurs apprennent beaucoup d'aspects de ces rôles et les mélangent ensemble. Ils représentent le cœur du peuple tauren. Malgré qu'ils tuent des animaux, les taurens sont enseignés à ne jamais gaspiller n'importe quoi donné par la nature et à rendre ce qu'ils peuvent. Ils apprennent l'équilibre délicat de ce qu'ils prennent à la nature. Ils savent que si ils honorent la Terre-Mère, ils seront honorés en retour.
Beaucoup de tribus affirment que c'est un cadeau d'être béni avec l'aptitude d'utiliser la magie ou de parler aux ancêtres. Ils sont aussi une race spéciale, mais leurs druides et chamans ne sont pas très différents. Ils n'ont que la différence culturelle dans leur pratique.
Les guerriers, ce sont eux qui sont appelés à défendre les frontières, à chasser le centaure et à faire la guerre. Chaque guerrier joue un rôle dans leur tribu, et ils doivent tous passer par les mêmes rites. Même le chef.
Malgré leur taille énorme et leur force brute, les taurens remarquablement paisibles cultivent une société tribale tranquille. Cependant, lorsqu'ils sont réveillés par le conflit, les taurens sont des ennemis implacables qui utiliseront chaque once de leur force pour écraser leurs ennemis sous le sabot. Ils sont nobles et fiers et n'ont jamais, malgré l'adversité significative dans le passé, succombé à leurs ennemis. Comme les orcs, les taurens luttent maintenant pour conserver leur sens de la tradition et leur noble identité.
Leurs bâtiments sont soit des petites maisons, soit des grandes-tentes tandis que les totems représentent un lien avec leur passé. Les sculptures offrent un point de mire pour les arts chamaniques ou illustrent des histoires d'événements célèbres ou des contes héroïques. Les villages taurens utilisent des signaux de fumée pour coordonner les chasses sur de grandes distances ou, parfois, pour signaler une détresse.

La foi envers la Terre-Mère

Les Taurens vénèrent la Terre Mère comme leur créatrice. Selon le mythe, quand la Terre-Mère a vu succomber ses enfants à la corruption du monde antique, elle aurait arraché ses yeux et les aurait lancé à travers le ciel. Son œil gauche devint Mu'sha , la lune, et son œil droit devint An'she , le soleil.  Aucun des deux n'est meilleur que l'autre, et ensemble, ils sont l'équilibre de la Terre-Mère - ils sont la "Lumière" des taurens.
En raison de l'influence des Elfes de la nuit , les druides taurens ne vénèrent que Mu'sha, car il est considéré comme l'équivalent tauren de la déesse de la lune Kal'dorei, Elune.
Outre la Terre-Mère et ses deux yeux, une entité connue sous le nom de Père céleste est également vénérée, mais bien moins que celle-ci.

Les taurens pensent que la Terre-Mère tisse les liens du destin, ils pensent également que les ténèbres sont une partie intégrante d'elle, et qu'il ne faut donc pas les considérer comme quelque chose de mauvais mais comme quelque chose de naturel qu'il faut laisser mais qui ne doit pas être dominante. (Attention la corruption =/= aux ténèbres. La magie de l'ombre sont les ténèbres, les morts vivants sont la corruption.)  
Les taurens à poil entièrement blancs sont considérés comme devins annonciateurs de mauvais présages à venir, ils sont vénérés par le peuple et la plupart deviennent des oracles solitaires.

Rites et tradition

-Un geste de salutation respectueux est de toucher son cœur, puis son front.
-Une cérémonie impliquant apparemment un tauren se présentant devant le Grand Chef de sa tribu tout en portant une coiffe spéciale à plumes. Au moins un de leurs frères et sœurs est requis pour assister à la cérémonie. Il va se mettre à danser devant lui, allumant des feux tout autours d'eux afin de l'honorer.
-La danse de la pluie est une danse cérémonial taurène qui se fait jusqu'à ce que la pluie retombe sur les danseurs. Un chaman assiste à la cérémonie, et fait relayer les danseurs entre eux.
-Les rocs solaires occupent une place prépondérante dans les cycles mythologiques primitifs taurens.
Funéraires:
-Les taurens n'enterrent pas leurs morts. Au contraire, ils préparent le corps pour son retour à la Terre-Mère et les placent sur l'un de leurs sites de tombes sacrées. Seuls les taurens les plus vaillants reposent à Roche-Rouge, le cimetière sacré des taurens. C'est un honneur accordé aux grands guerriers qui ont aidé à fonder et à défendre les Pitons-du-Tonnerre et ceux qui ont donné leur vie pour le plus grand bien de leurs tribus et leurs chefs.
-Une fois que les rites appropriés ont été accomplis, les esprits du défunt rejoignent la Terre Mère pour trouver la paix. Les ancêtres décédés les accueillent dans le "foyer des ancêtres", puis les défunts sont incinérés pour redevenir chacun un avec la Terre-Mère et le Ciel-Père. Leurs pots sont entreposés dans les sites funéraires.
-Les pots sont posés sur le dessous, tandis que des piliers de bois entourent celui-ci. Ils retiennent chacun une peau de cuir avec posé dessus, une souche de bois taillée à l'effigie du tauren décédé.
-Pour les chefs des taurens tombés au combat, une cérémonie spéciale est prévue. Avec les honneurs de son rang, chaque participant est habillé de la même façon qu'il l'était. Si la Terre-Mère juge que son heure n'est pas encore venue, elle pourrait apparemment réincarner le chef mort, ce qui en fait un ennemi redoutable à terrasser. Mais cette chose est rare, et aucun cas n'a été recensé.
Passage à l'état de Brave (âge adulte):
-Le rite de Force: La première cérémonie, prouvant la force physique. Par exemple soulever un gros rocher.
-Le rite du Courage: Pour prouver sa bravoure face au danger, face à la peur et face à l'ennemi. Par exemple combattre des hordes d'ennemi à mains nues, ou braver quelque chose de terrifiant pour le tauren.
-Le rite de l'Honneur: Pour défendre l'honneur du peuple tauren. Par exemple, combattre un de ses frères dans un duel honorifique, ou combattre un grand ennemi de façon honorable.
-Le rite des Visions: Volonté de suivre les conseils des esprits. Il faut souvent boire des breuvages sacrés, allumer des feux, et suivre les esprits quand ils seront visibles.
-Le rite de la Sagesse: Honorer ses ancêtres. Après le rite des visions, les esprits devront être trouvés et donneront les bénédictions des ancêtres au tauren, et permettront dans certains cas de communiquer avec eux.
Le mariage:
C’est un parcours initiatique avec des rites de passage
La participation des mariés est très sollicitée et celle des invités également : tant dans la phase de préparation (recherche et rassemblement d'objets symboliques) que pendant la cérémonie
De nombreux temps de partage, de don et d’offrandes ponctuent cette célébration car ils honorent la Terre.
Cette célébration se déroule dans un immense cercle, fais de toute la tribu.
Dans la grande roue d'Azeroth se positionnent les 4 points cardinaux qui sont bien plus que de simples directions données par la boussole. Ils incarnent les 4 voies que les taurens expérimenteront dans leur vie, les 4 étapes de leur développement,  et aussi, dans le cadre d’un mariage, les 4 marches à franchir pour une nouvelle étape et un nouveau statut. Chaque point cardinal est associé à un temps du jour, une saison, un animal, à un plan (physique à spirituel), à une phase de la vie (de la conception à la vieillesse).
Avant le mariage, le grand Chaman de la tribu vous rappelle les fondements de ces étapes, ce qui essentiel et juste, en harmonie avec les propres rythmes de la Terre.
Pendant la célébration,  vous vivez au présent ce passage, ressentez, posez des actes symboliques puissants, retrouvez les plaisirs des Sens, énoncez vos intentions en précisant ce que vous souhaitez engager, offrir, recevoir, remercier

Cuisine traditionnelle

Les taurens utilisent des noix de pins dans la plupart des plats: viande, poisson, légumes, même cuits dans du pain ou saupoudrées sur des pâtisseries sucrées. Les meilleures noix viennent des arbres sur la mésa des Pitons-du-Tonnerre.
Le pain d'épice est un aliment noble dans la culture taurène et est échangée dans innombrables colonies dans leurs terres les plus lointaines. Parfois ils sont même donnés aux ennemis les plus honorables de ce peuple.
L'un des légumes les plus importants sont la semoule de maïs. On trouve des bols de maïs dans presque toutes les maisons, et les biscuits faites de ceci, autrefois un aliment de base, ont parcouru diverses routes commerciales et sont maintenant appréciés dans de nombreuses régions d'Azeroth. L'une des grandes délicatesses de Mulgore est l'écrevisse qui habite dans les lacs et les cours d'eau. Ils sont particulièrement populaires lors des mariages ou de la célébration d'une naissance.
L'un des meilleurs plats taurens est également faites d’œufs d'aigle, de viande de bélier et de fromage de kodos.

Contes et légendes

La plus vieille histoire taurène est celle d'une série de mythes. Ceux-ci racontent la période de la création du monde passant par l'apparition du centaure, et allant jusqu'à la création des taurens par la Terre-Mère, de leur rencontre avec Cénarius le fils de Mu'sha, et de la venue du centaure, leurs ennemis mortels.
Les légendes taurènes concernant les grands Kodos des Tarides. Certains mythes parlent de Kodos rares qui sont liés aux esprits du ciel et de la tempête, permettant ainsi aux bêtes d'utiliser les pouvoirs de la foudre elle même. Il s'agit maintenant de sources sûres des grands lézards tonnerres, espèce rares cousins des kodos pouvant foudroyer leurs ennemis.
Un ancien mythe raconte l'existence de trois puissants artefacts. -Le hochet en os, -Les tambours de guerre, -Les écritures de l'histoire. Ils étaient un cadeau de la Terre-Mère pour les taurens. Personne ne sait réellement ce qu'ils sont devenus.
Concernant le Voile d'Hiver, les taurens et leur compréhension chamaniques des saisons, ainsi que leurs entreprises druidiques, sont bien en phase avec cette fête. Néanmoins ils se concentrent sur l'aspect du renouveau, laissant le culte des personnages à d'autres races, comme ils disent, moins en phase avec la nature. Beaucoup de taurens choisissent cette fête comme le bon moment pour remercier les bénédictions de leur nouvelle maison à Mulgore. Certains taurens désapprouvent les célébrations modernes du Voile d'hiver, prétendant que les gobelins ont "pollué" le vrai sens de la fête.

Dictons taurens

"Mais nous ne sommes rien, sinon des gens qui luttent pour l'équilibre, nos guerriers ne combattent que quand ils en ont besoin, nos chasseurs ne prennent que ce dont les tribus ont besoin pour vivre et utilisent tout ce qu'ils peuvent quand ils le font."
"Dans le cœur courageux de ses enfants purs, la Terre - Mère plaça l'amour de la chasse, car les créatures de la première aube étaient sauvages et féroces, elles se cachaient de la Terre-Mère, trouvant réconfort dans les ombres et les lieux sauvages du pays. Les taurens chassaient ces bêtes partout où elles pouvaient être trouvées et les apprivoisaient avec la bénédiction de la Terre-Mère. "
"La paix entre la terre et tout son peuple devrait être notre objectif, elle a un grand plan pour la nature, et nous avons tous un rôle à jouer dans ce plan"



Historique

Décrivez ici l’histoire de votre personnage en minimum cinq lignes.




Notes

Les différentes tribus taurènes

-Tribu Sabot-de-Sang, grande tribu dirigé par Cairne Sabot-de-Sang
-Tribu Totem-Runique, grande tribu représenté par l'Archiduide Hamuul Totem-Runique, il s'agit d'une tribu très orientée vers le druidisme
-Tribu Totem-Sinistre, grande tribu dirigé par Magatha Totem-Sinistre
-Tribu Corne-Tonnerre, moyenne tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers la chasse
-Tribu Chasse-le-Ciel, moyenne tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers le chamanisme
-Tribu Rage-Totem, moyenne tribu, il s'agit d'une tribu très orienté vers le combat et la guerre
-Tribu Sabot-de-Pierre, moyenne tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers le minage et le forgeage
-Tribu Sabot-d'Hiver, moyenne tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers la cueillette et l'alchimie
-Tribu Cours-la-Brume, moyenne tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers la pêche et la cuisine
-Tribu Chasse-l'Aube, moyenne tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers la double vue et l'exploration
-Tribu Crin-Sauvage, moyenne tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers le druidisme
-Tribu Chant-des-Nuages, petite tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers le chamanisme
-Tribu Aube-Glorieuse, petite tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers les enchantements
-Tribu Serre-d'Aigle, petite tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers la chasse aux harpies
-Tribu Marcheur-Loin, petite tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers le voyage
-Tribu Cours-la-Brume, petite tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers le druidisme. Ils cherchent à soigner la terre et à apaiser les souffrances de la terre mère.
-Tribu Sabot-de-Fer, petite tribu, il s'agit d'une tribu très orientée vers le forgeage d'armes
-Tribu Vent-du-Faucon, tribu mineure du Camp Narache en Mulgore
-Tribu Rôde-Falaise, tribu mineure originaire des Serres-Rocheuses
etc

Animaux taurens

Les kodos sont la monture raciale des taurens. Plus rapides et légèrement plus petits que leurs cousins ​​sauvages, les montures kodo démontrent néanmoins la même résilience et la même intrépidité que ceux-ci, traits qui leur sont très utiles lorsqu'ils portent leurs cavaliers tout aussi résolus. Quand le tauren s'est installé à Mulgore, ils ont également apporté le kodos avec eux. [55] Beaucoup de kodos tiennent un lien spécial avec la race tauren bienveillante, et ils portent eux-mêmes des noms taurens. Comme le reste de la Horde à Kalimdor, ils utilisent les wyverns , qu'ils considèrent comme sacrés, comme leurs montures volantes.
Les chiens de prairie sont les animaux de compagnie préférés des taurens.





Personnalités importantes

Rôles à prendre :

Cairne Sabot-de-Sang, chef de la Tribu Sabot-de-Sang et dirigeant de la confédération des Tribus Taurènes


Baine Sabot-de-Sang, fils de Cairne et dirigeant du village Sabot-de-Sang


Hamuul Totem-Runique, chef de la Tribu Totem-Runique et Archidruide Tauren et apprenti de Malfurion



Magatha Totem-Sinistre, chef de la tribu Totem Sinistre


Perith Sabot-Tempête, Marche-Loin de Cairne






©️️ Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum