Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
le Ven 12 Jan - 23:30
550 de large
Tirion Fordring


Présentation
Sexe Homme
Âge 62 ans
Race Humain

Terre de naissance Royaume de Lordaeron
Localisation actuelle Rivière Thondroril, Maleterres de l'Est
Allégeance ou Faction Aucune
Classe ou Profession Paladin
Morale Bon
Ethique Loyal
Aptitudes particulières Chef charismatique, excellent paladin, béni par la lumière, grande forme physique

Rang (Facultatif) Aucun
Parenté (Facultatif) /
Domaine (Facultatif) Chalet Fordring
Richesse actuelle (Facultatif) Aucune

Le Paladin paria
VOTRE AVATAR



100x100

Histoire du personnage

Tirion fut originalement un chevalier de Lordaeron dès son passage à l'âge adulte. Après quelques années, il trouva la foi et rejoint officiellement l'Eglise de la Lumière et étudia sous la direction d'Alonsus Faol. A l'aube de la Seconde Guerre, il fut choisi par l'archevêque comme un des quatre candidats fondateurs de l'Ordre de la Main d'Argent. Son expérience à l'épée et en tant que chevalier, ainsi que ses pouvoirs issus de sa foi inébranlable envers la Lumière le désigna comme un candidat idéal. Alonsus legua à ses quatre nouveaux paladins les grands artefacts de l'Eglise de la Lumière, qui représentait chacun un des piliers de la foi. C'est ainsi que Tirion devint le chevalier de la Rétribution. Il lutta durant toute la guerre jusqu'à la Bataille Finale du Pic Rochenoire où il tua un commandant orc. Tirion fut également présent lors de la cérémonie d'intronisation d'Arthas en tant que Paladin de la Main d'Argent.

L'incident Eitrigg:
En tant que Seigneur de la ville d'Âtreval, Tirion vécut une vie bien confortable à la fois respecté par son épouse Karanda et son fils Taelan. À la fois un grand guerrier et un dirigeant juste, Tirion était renommé dans tout le royaume de Lordaeron . En dépit de ses prouesses militaires acclamées, l'expérience de Tirion en tant que paladin pendant les invasions orques lui avait appris à apprécier la paix. Chaque nuit il pria que plus aucun conflit ne vint ébranler Lordaeron.

Un jour, il rencontra un vieil ermite orc vivant dans une tour abandonnée. Ils ont immédiatement combattus jusqu'à ce qu'un morceau de la tour en ruine se soit effondré sur Tirion. Il se réveilla dans un lit des jours plus tard et découvrit qu'il avait été retrouvé, lié à sa selle et avait été guéri par son ambitieux second, Barthilas.
En comprenant que l'orc l'avait épargné et renvoyé parmi les siens, Tirion reparti en direction de la tour. L'orc, Eitrigg, raconta alors à Tirion qu'avant l'arrivée des orcs en Azeroth, leur peuple était une société noble enracinée dans le chamanisme. Après la guerre, Eitrigg avait quitté la Horde corrompue. Tirion, voyant un être respectable et honorable en Eitrigg, promis de garder son existence secrète.

Barthilas n'était pas si confiant et en appela le frère d'arme, Saidan Dathrohan pour venir s'occuper lui-même de l'orc. Dathrohan pris un groupe de chasseurs avec lui et les mena dans les bois, où ils trouvèrent Eitrigg. Pendant la capture de l'orc, Tirion se battit contre les hommes de Dathrohan, invoquant que les actes de Barthilas étaient perfides. Tirion fut capturé et amené à Stratholme pour y être traduit en justice pour haute trahison.

Malgré les appels de Karandra à oublier son honneur et à dire au jury ce qu'ils voulaient entendre. Tirion, espérant être un exemple pour son fils, raconta à la cour exactement ce qui était arrivé.. En fin de compte, le jury composé de l'amiral Daelin Portvaillant, l'Archimage Antonidas, l'archevêque Alonsus Faol, et le prince Arthas Menethil décida qu'il avait trahit l'humanité et qu'il devait être puni. Il fût dépossédé de ses biens, de ses titres, de son statut de paladin de la main d'Argent et enfin, on tenta de lui retirer ses pouvoirs sacrés au cours d'une cérémonie présidée par Uther le Porteur de Lumière, Chef de la Main d'Argent elle même. Tirion rentra dans son domaine afin de récupérer des fournitures, puis il fût forcé de prendre le chemin de l'exil, seul. Le jury ayant décidé en signe d'ancien respect de ne pas exiler sa famille.

Après son retour à la maison, il fit ses adieux à sa femme et son fils. Désespéré et désirant empêcher Eitrigg d'être exécuté pour crimes de guerre, il retourna en arrière à Stratholme, où il attaqua les gardes d'Eitrigg. Étonnés, ils réussirent quand même à le soumettre, jusqu'à ce qu'un groupe d'orcs prenne d'assaut dans la ville. Tirion utilisa la distraction pour libérer Eitrigg et fuir la ville.

Une fois en dehors de la ville, Tirion voyant qu'Eitrigg était proche de la mort fit la seule chose qu'il pouvait faire, il utilisa ses pouvoirs sacrés de paladin pour guérir l'orc qui l'avait sauvé. À sa surprise, il pouvais toujours utiliser ses pouvoirs sacrés de la Lumière et Eitrigg fut sauvé.
L'improbable duo se retrouva brusquement entouré par des Orcs et leur nouveau chef de guerre, Thrall, qui s'approcha d'Eitrigg et l'invita a rejoindre la Horde, qui avait depuis retrouvée ses racines de chamanisme. Eitrigg en fut ravi et accepta.

Tirion resta cependant en Lordaeron. Il participa, caché parmi la foule, à l'ordination de son fils au rang de paladin et le vît devenir le nouveau seigneur d'Âtreval. Tirion vît aussi sa femme cacher son destin à son fils en lui faisant croire que Tirion était mort. Elle l'amena même à une fausse tombe près du Caveau de Zaeldarr où Taelan enfouit le jouet marteau de guerre que lui avait offert son père.
Tirion vécu son exil dans une petite ferme, dans le nord ouest de ce qui allait devenir les Maleterres de l'Est, sur les rives de la Rivière Thondroril avec son cheval Mirador. Pendant la Troisième guerre, il repoussa seul de sa ferme les morts-vivants à l'aide de son marteau et de sa foi.

Après l'Ascension de Naxxramas, à la demande de Fairbanks, Darion Mograine le Porte-Cendres actuel trouva Tirion dans sa cabane. Il voulait un conseil de sa part pour sauver l'âme d'Alexandros, son père. Tirion a répondu qu'il n'est pas capable de l'aider. Il lui a ensuite raconté son histoire avec Eitrigg. Finalement, il conseilla à Darion d'utiliser un acte d'amour qui pourrait sauver l'âme d'Alexandros. Darion l'a quitté, disant qu'il peut devenir un héros qu'il était autrefois.

Lorsque le Fléau attaqua la chapelle de l'Espoir de Lumière, Tirion apparut en aidant l'Aube d'argent. Il est ensuite resté en contact avec Maxwell Tyrosus et a promis de libérer son fils de la Croisade écarlate.

Il fut consterné de trouver plus tard que son fils, Taelan , rejoignit la Croisade écarlate et devint même le Seigneur de cet ordre. Tirion, dont l'adage est que la race ne dicte pas l'honneur, reprit contact avec son fils et correspond pendant des mois avec lui secrètement ce qui lui permit finalement de convaincre son fils de quitter la croisade. La désertion de Taelan courrouça le Grand Croisé Dathrohan, qui envoya Le Grand Inquisiteur Isilien tuer les Fordrings avec l'aide de ses tortionnaires, de chasseurs et d'assassins. Isillien envoya d'abord les assassins abattre Tirion et Taelan dans les bois, mais malgré leur échec, ils réussirent à disperser le père et le fils. Taelan retourna rapidement à Atreval. Tirion s'y précipita, où Taelan en plein coeur de sa ville était aux prises avec Isilien.
Isilien le foudroya finalement sur place et celui-ci s'écroula. Éperonné par la mort de son fils, Tirion tua Isilien, puis résolut de réformer la main d'argent originale comme une force de bien dans le monde, pour que "ceci n'arrive plus jamais."





Apparence

Tirion est un vieil homme de 1m80, son visage est plus ridé comme une pomme pourrie, et il possède quelques tâches ci et là sur ses joues. Son nez est moyen, et sa mâchoire, carrée. Ses trais sont durs, et il arbore souvent une expression déterminée ou sévère.
Ses fins cheveux gris mis-longs tombent le long de ses joues, ses sourcils épais trônent au dessus de ses deux yeux bruns. Il possède une grosse barbe fournie mais soignée, dont le menton est plus fourni que le reste de la barbe.
Son corps est celui d'un vieil homme, mais d'un vieil homme puissant et fort physiquement. Sa santé physique semble extrêmement bonne, il a peu de problèmes d'os. Ses épaules sont larges et ses deux puissants bras tombent le long de son corps.

Quand il est en civil, il porte une capuche de cuir brun rapiécé, ne couvrant que le haut de son crâne pour la pluie. Sur son torse, il porte une chemise de lin brun, rapiécé également. Au dessus, il a un plastron de fer comportant plusieurs plaques, dessinant ses deux pectoraux de bonne façon.
Sur ses épaules, il porte des épaulettes en bois taillé dans les arbres des forêts de Lordaeron. A ses mains, il a des gants en cuir en cuir, relié par des attaches en cuir sombre, ayant au bout, une boucle en métal.
A sa taille, il porte une ceinture en cuir sombre avec une boucle de ceinture en bronze. Le long de ses jambes, il a un pantalon en toile brun, rapiécé à nouveau par le temps, à ses pieds, il a des bottes en cuir relié par des lanières de la même façon que ses gants.

Quand il est en armure, il porte une grosse armure de plates, faites de plusieurs plaques courbées, avec des dorures, ainsi que plusieurs tissus bleus décoratifs. A ses bottes et à sa ceinture, il porte l'emblème de la main d'argent fièrement. On peut remarquer également une cape bleue avec des rougures attachés par deux boucles d'or sur le devant de son col. Sur son plateforme, il porte deux plaques rondes.
A ses épaules, d'énormes épaulettes en or sont placées. Au centre des épaulettes, la matière semble être faites de matériaux réagissant à la lumière, et au pouvoir de Tirion. Elle scintille de milles feux. Pile en son centre, de nouveaux, les emblèmes de la Main d'Argent sont exposés.
Ses deux énormes gants, dont l'emblème se trouve à l'arrière de la paume, des lignes bleues et brunes sont tracées dessus. La paume de son gant est faites de cuir, afin de ne pas gêner ses mouvements.
A sa main il tient son immense masse d'acier, qui semble scintiller de la même façon que les épaulettes.
Personnalité

Étant un paladin, Tirion Fordring est un homme d'honneur, et son engagement pour la Lumière quelque en soit le coût l'a souvent fait entrer en conflit avec sa famille et ses amis. Sa femme, Karandra Fordring, s'est souvent plainte des sacrifices qu'elle a dû faire pour supporter l'inclinaison de son mari à faire passer son honneur avant toute autre chose, famille comprise. Par exemple, quand Fordring a essayé d'expliquer à sa femme et à son ami de longue date Arden que son engagement à sauver la vie d'Eitrigg était une question d'honneur, il rencontra, pour la plupart du temps, un mur d'incompréhension. Pour chacun d'eux, Arden et Karandra, il avait la responsabilité de sa famille et son entourage - une responsabilité qu'il devait négliger au nom de l'honneur.

L'honneur de Tirion fut ainsi l'origine de sa chute. Pendant son procès, il lui a été offert l'opportunité de redorer son blason pour l'Alliance, si seulement il renonçait à son amitié avec Eitrigg. Tirion refusa, déclarant que son honneur l'empêchait de faire une telle chose. A la fin, Tirion paya lourdement pour avoir porté trop d'importance à son honneur. Non seulement il fut banni de son ordre et d'Âtreval (qu'il dirigeait), mais sa famille, composée de Karandra et de son fils Taelan, refusa de l'accompagner dans son exil, déclarant qu'il ne gâcherait pas leurs vies comme il avait gâché la sienne. Après avoir sauvé Eitrigg des bourreaux de Stratholme, l'honneur était vraiment la dernière chose qu'il restait à Tirion.

Après son exil et la chute de Lordaeron au Fléau, Tirion tomba dans l'inactivité, sentant qu'il n'avait aucune raison de se battre. Tout cela a changé, cependant, avec la mort de Taelan .

Rempli de colère et de tristesse par la perte de son fils bien-aimé, Tirion a promis de rétablir les Chevaliers de la Main d'Argent , pour s'opposer à la propagation du mal dans le monde. Sa foi, et son envie de justice renaît donc dans la Lumière. Ainsi que sa fermeté envers tout ce qui est considéré comme le mal.

Hors roleplay

Comment as-tu trouvé le forum ? :   ICI

Pourquoi veux-tu rejoindre ? : ICI

Veux-tu être introduit par le maître de jeu ? ICI

Depuis combien de temps fais-tu du RP ? ICI

Quel âge as-tu ? ICI

As-tu des suggestions ? ICI


©️️ Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum