Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
le Mer 20 Déc - 18:05
550 de large
Abnar Richelieu


Présentation
Sexe Homme
Âge 34 printemps
Race Humain

Terre de naissance Contreforts d'Hautebrande, Dalaran
Localisation actuelle Abbaye de Richelieu
Allégeance ou Faction Aube d'Argent
Classe ou Profession Clerc (Discipline)
Morale Bon
Ethique Neutre
Aptitudes particulières Alchimiste, Enchanteur, Brassage de bière, Finance, très bon orateur

Rang (Facultatif) Abbé
Parenté (Facultatif) /
Domaine (Facultatif) Abbaye de Richelieu
Richesse actuelle (Facultatif) /

VOTRE AVATAR



100x100

Histoire du personnage

Né dans la belle cité de Dalaran d’un père marchand connu pour ses affaires avec de nombreux résidents notables de la ville, dont une certaine archimage Modera, et d’une mère joaillère, Abnar Richelieu est lancé dans la vie sous une auspice plutôt bienveillante.
Les premières années de sa vie sont heureuses mais très vite il se découvre une passion pour la lecture et notamment sur la Lumière, sa mère étant croyante, elle l’encourage à continuer à lire et à pratiquer du plus profond de son cœur sa foi. Le jeune garçon décide de toujours plus lire, sa curiosité semble inarrêtable et l’archimage Modera sent en lui un potentiel de magicien. Sa mère et son père sont alors décidés à l’envoyer étudier auprès de magiciens mais Abnar, étant bien plus grand, leur fait part de son désir de rejoindre la foi de la Lumière en tant que prêtre. Les parents acceptent à condition de trouver un formateur qu’ils le trouvent en l’abbé Hadrian d’Enreine de l’abbaye du même nom.

Durant des années, il enseigne à Abnar la foi, les préceptes de l’église et forme ses pouvoirs que lui ont conférés la Lumière, il tente de son mieux d’éduquer le mieux possible de jeune homme de Dalaran tout en lui apprenant le brassage de la bière, spécialité de l’abbaye d’Enreine, l’artisanat, l’enchantement, gérer les finances de l’abbaye car il voit en Abnar une sorte d’hériter pour prendre sa relève une fois le temps venu.
Alors que notre jeune prêtre-magicien atteint les 28 printemps, la peste s’abat sur les terres du Nord, tuant de nombreuses personnes. Des dizaines de civils essayèrent de trouver refuge dans l’abbaye, ce que l’abbé accepta. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que la peste transforma ceux qui l’avait contaminée en horribles morts-vivants décérébrés. L’abbaye fut attaquée, pillée, incendiée, tuant de nombreuses personnes dont l’abbé Hadrian. C’est dans ce moment tragique qu’Abnar reprendra le flambeau en étant nommé Abbé par Hadrian juste avant sa mort.
Il mena les survivants loin de ces terres, vers Hurlevent, qui mourraient peu à peu.

Une fois la peste terminée, et Lordaeron libéré par les réprouvés. Abnar revint, seul, sur ces terres décidera alors, ayant appris de son mentor et de son père, de reconstruire l’abbaye, de la renommer abbaye de Richelieu et de l’agrandir, développer les cultures et l’artisanat, d’accueillir plus de disciples et surtout, d’essayer de soigner cette terre morte, en combattant les morts vivants.

Afin d’aider à la reconstruction, il conclut un pacte de non-agression avec les réprouvés, et jura fidélité à l’Aube d’Argent qui l’aiderait à reconstruire l’abbaye en échange de sa loyauté et de son aide. Il décide également de prendre pour son bâton, un cristal bleu et de se teindre quelques mèches en bleus car il sera désormais appelé : Abnar, le Magicien de Cristal. Il créa son propre ordre de Chevaliers/Paladins. C’est donc après sa création qu’il confia son domaine à son bras droit, Etwin Poriss, un prêtre apprenti et qu’il partit accomplir sa tâche : aider l’aube d’argent à nettoyer Lordaeron du Fléau.




Apparence

Le jeune homme est d’une taille relativement normale avec 1m83 pour 72kg. Son teint est plutôt clair, il a des yeux gris et ses cheveux sont d’un naturel blond foncé mais on peut retrouver dans ses cheveux longs des mèches bleues cristal. Il est d’un physique élancé mais reste tout de même en bonne forme. Il s’habille très souvent d’un long manteau de couleur bleu cristal. Voici un portrait ressemblant fait par un artiste de Dalaran où seule l’entièreté des cheveux bleus n’est pas fidèle à la réalité.
Personnalité

Abnar est une personne qui est convaincu par sa croyance en la Lumière, il est un fidèle pratiquant de sa religion mais il connaît la dangerosité de devenir fanatique après avoir vu ce qu'est devenue la Croisade Ecarlate, composée d'ancien membre de la Main d'Argent. Toutefois son allégeance à l’Aube d’Argent est sans faille mais il aidera l’Alliance s’il le peut. Abnar a développé une aura de clerc charismatique grâce à son excellent don d’orateur mais être un leader autocratique n’est pas sa vraie nature. Sa loyauté est à mettre en valeur quand il s’agit de ses amis ou de son ordre de Chevaliers mais il sera toujours pragmatique dans ses décisions. La magie est également un aspect important de sa personne, il est convaincu que ses dons doivent servir pour détruire le mal. Notre abbé éprouve un certain pragmatisme pour l’argent, il cherchera toujours à en amasser le plus possible pour servir sa cause et les siens.

Hors roleplay

Comment as-tu trouvé le forum ? :  L’admin m’a proposé sur un serv Discord où on est tous les 2

Pourquoi veux-tu rejoindre ? : J’adore les RP même si je suis habitué à des RP vocaux

Veux-tu être introduit par le maître de jeu ? Oui s’il le veut

Depuis combien de temps fais-tu du RP ? ICI

Quel âge as-tu ? ICI

As-tu des suggestions ? ramener plus de gens


©️ Narja - Never-Utopia + Hélicon/Neithan
le Mer 20 Déc - 18:09
Accepté, tu peux toujours demander si tu fais des écarts niveau lore quand tu RPs.
Je créé ton abbaye et je te laisse t'introduire toi même, ça te va ?
le Mer 20 Déc - 18:30
Ok, pas de problème
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum