Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
le Mer 20 Déc - 15:37

La Cathédrale de Lumière, ou Cathédrale de la Lumière de Hurlevent est le bâtiment le plus imposant et important de l'Eglise de la Lumière. Sa construction a été supervisée par l’archevêque actuel de la Cathédrale, Benedictus, et encadré par son mentor, Alonsus Faol, qui donnera son nom à la place se trouvant au pied de la cathédrale. Ses clochers sont visibles depuis la porte de Hurlevent, comme si la Lumière veillait sur toute la ville en entier.
Pendant la Première Guerre, le bâtiment d'origine a été gravement endommagé, mais ses catacombes ont servies de refuge à de nombreuses personnes. Après la Seconde Guerre, ce fut le bâtiment qui fut le premier a être reconstruit. Son antre servant comme toujours de toit pour les réfugiés et les pauvres.

Elle est donc bien le foyer de certains des plus puissants servants de la Lumière de tout Azeroth. Duthorian Rall et Grayson Brisombre sont par exemple les paladins les plus accomplis de la ville de Hurlevent, et leurs commandants. L'Archevêque Benedictus y réside lui-même, dans les chambres sacrées.
Les prêtres et paladins viennent des quatre coins du monde, à la recherche de paix, de sagesse, mais aussi de formation de leurs homologues.
Pour les Prêtres aspirants, la Grande Prêtresse Laurena est la meilleure formatrice du domaine pour le moment. Quant aux Paladins aspirants, c'est vers Grayson Brisombre qu'ils se tournent alors. Le Frère Crowley, présent dans les catacombes, serait probablement toujours à la recherche de nouvelles recrues pour la Croisade Écarlate, et agit donc aux yeux des autres comme étant un émissaire.

Il y a un escalier au fond à droite de la salle dans laquelle se trouve le Frère Crowley, menant directement dans les sous-sols, aussi nommés "Les Catacombes" ou "Les Cryptes". Des milliers de héros de l'Alliance, ainsi que de cadavres des victimes des précédentes guerres y sont tous entreposés.
Les catacombes contiennent une bibliothèque, des dizaines de galeries dont une principale. Il n'y a aucun gardes à l'intérieur, les gens ne s'y attardant que très rarement.

La Cathédrale permet aux pratiquants et aux croyants de se retrouver, on peut voir des pèlerins et des religieux y prier, mais ils peuvent également de célébrer de multiples cérémonies religieuses, allant du mariage à l'enterrement, de la messe à la cérémonie, etc. C'est également ici que les Paladins et Prêtres sont nommés au cour d'une cérémonie religieuse concluant leurs formations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum